La musique du Puy du Fou et plus particulièrement l’Hymne du Puy du Fou et le Final de la cinéscénie ont été chantés et enregistrés par le Choeur Vittoria.

Des amateurs d’excellence du chant choral ont enregistré pour les bénévoles du spectacle de la cinéscénie, spectacle nocturne du Puy du Fou !

En 2018, le Puy du Fou fête ces 40 ans et a souhaité ré-enregistrer quelques musique des spectacles du parc, notamment l’hymne du Puy Du Fou®. L’hymne est jusqu’alors chanté par un Ensemble de Prague et devient désormais chanté par le Choeur régional Vittoria d’Île-de-France, détenteur d’une Victoire de la Musique Classique.

Ce projet a donné lieu a un enregistrement en studio à Suresnes en mars 2018, en présence de Philippe De Villiers – créateur du Puy Du Fou – et sous la direction musicale de Michel Piquemal – directeur artistique du Choeur Vittoria.


MORCEAUX ET DISTRIBUTION


LE GRAND FINAL (spectacle « La Cinéscénie ») Hymne du Puy Du Fou® – Musique Originale pour choeur mixte.

LA MARCHE DES OMBRES (ou shadows Hymn) – musique originale pour choeur d’hommes.


LA MUSIQUE DU PUY DU FOU


Elu meilleur parc du monde, le Puy du Fou® offre depuis 40 ans une multitude de spectacles grandioses et d’aventures pour toute la famille. Les visiteurs oublient le XXIe siècle, et, de jour comme de nuit, ils partent pour un grand voyage dans le temps en choisissant leur époque, leurs spectacles, leur gastronomie en totale liberté.

« La musique : un challenge pour susciter l’émotion ». Philippe De Villiers

C’est pourquoi, chaque création originale est conçue comme un grand film en direct, servie par une histoire, une mise en scène et des effets spéciaux grandioses. Les visiteurs sont saisis par la poésie d’un texte, la beauté d’un geste et la pureté d’une musique. Il suffit d’une seconde pour faire naître une émotion unique ! Chaque musique est choisie, imaginée, composée avec précision pour porter cette émotion intime qui touche les cœurs des spectateurs.

Les musiques originales du Puy du Fou sont composées sur-mesure par les plus grands : Nick Glennie-Smith, un habitué d’Hollywood qui met son talent depuis 15 ans au service de la « Cinéscénie® », Carlos Nunez, le célèbre musicien galicien, ou encore Nathan Stornetta, jeune compositeur qui collabore régulièrement avec Hanz Zimmer, qui a signé les musiques des dernières créations originales du Grand Parc.


Retrouvez ci-dessous quelques images de l’enregistrement du Grand Final de la cinéscénie du Puy Du Fou, montées sur une captation en live du spectacle afin que vous puissiez vivre la magie de l’enregistrement au service du spectacle :

2020-04-20T16:02:05+02:00